VISITE DE CUSTOM PECHE A LIBOURNE

Publié le par Renaud

DSCF1058

  

Une fois n’est pas coutume, voici un article à propos d’un sujet qui ne se passe pas sur l’eau. Donc forcément, rendez-vous au magasin de pêche ! Pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Custom Pêche à Libourne.

A l’occasion d’un déplacement professionnel, je me suis trouvé avec une heure à perdre et je me suis dit qu’il était temps de pousser jusqu’au magasin de Max en périphérie de Libourne. Le GPS m’y emmène sans problème mais une fois sur place, rien qui ressemble à un magasin de pêche…bizarre ! Un petit coup de fil me précise qu’en effet le magasin n’est pas très visible mais bien présent dans une galerie marchante flambant neuve ! Tellement neuve que toute la signalétique n’est pas encore mise en place. C’est sur le point d’être fait parait-il !

 

DSCN0221

 

IMG 0439


   En tout cas, le parking est spacieux ce qui est vraiment apprécié !

Je suis accueilli par Max sur le pas de la porte ! Tout de suite, on ne peut pas rater le grand bassin de démo qui sépare la boutique de l’atelier. En fait de bassin c’est un aquarium géant avec plusieurs structures au fond mais uniquement des poissons blancs, espérons qu’une génération spontanée de bass apparaissent bien vite !

 

IMG 0440


   Je fais un petit tour des produits en vente, on retrouve tous les incontournables, les produits fashions et les classiques. Mais au détour d’un rayon on trouve aussi des produits beaucoup plus rares : attractant pro-cure ; Gan-Craft Jointed Claw (mais le gros model), accessoires spike-it etc... C’est donc un vrai méli-mélo de classiques et d’incongrues ! Max d’ailleurs reconnaît avoir appris pas mal de leçon sur le référencement ces derniers mois. Il n’y a pas d’apprentissage sans quelques douleurs ! Voilà d’ailleurs je pense le point sur lequel Max se démarque. Suite à ce genre d’expérience, il est facile de limiter les risques et se concentrer sur les quelques best-seller, le 20/80 dans le jargon commercial. Au lieu de ça, Max choisit plutôt de chercher de nouveaux produits, de dégotter le truc introuvable et de prendre des risques sur des nouveautés peu connues. C’est clairement un magasin dédiés aux précurseurs.

 

IMG 0443

IMG 0442


   Mais le vrai esprit pionnier de ce magasin réside comme son nom l’indique en direction du matériel custom. Max propose la peinture custom de leurres et de moulinets ainsi que le montage de canne. J’ai pu inspecter son atelier et tous les ingrédients sont là si vous voulez une canne qui vous ressemble.

Bien sur l’heure de visite à un peu débordée, la discussion sur l’avenir de la pêche, et les tenants et aboutissants de notre passion m’ont mis en retard sur mon rendez-vous suivant ; par chance il y a une boulangerie dans la même galerie marchande et j’ai pu récupérer mon retard en mangeant sur la route ! Ne faites pas comme moi, prévoyez un peu de temps pour venir visiter ce shop que je trouve unique en France !

IMG 0441

   Max, merci pour ton accueil et à très bientôt.

 

 

 

Retrouvez Max sur internet: custompeche.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> cool, ça lui a fait plaisir que tu sois passé ! A bientôt amigo<br /> <br /> <br />
Répondre